D'où viens le mot Therianthrope ?
Le mot Therianthrope vient du grec Therion : bête et anthropos : Homme, il qualifie dans son sens premier,une créature ayant la faculté de se changer en homme, ou inversement. Il prend ici un tout autre sens car il qualifie une créature "cohabitant" avec une autre dans le même corps.

Et Were ?
Le mot Were a vu le jour il y a une dizaine d'années sur un serveur de newsgroup parlant de loup-garou. Il s'agit donc d'un néologisme. Le mot Were viendrait donc peut-être simplement de Werwolf, mais a pris une connotation bien plus généraliste et ne désigne pas que le loup.

Et un Otherkin ? C'est quoi ?
Otherkin viens de la contraction de "Other kind" soit "un autre genre", c'est visiblement plus ou moins similaire au weres/therians dans la définition, mais la mentalité des gens n'est pas la même.

Et donc, qu'est ce qu'un were/therian/otherkin ?
Un Were ou therianthrope se qualifie souvent lui même comme étant une personne ayant un lien profond avec un animal quelconque (les canidés et les félins sont cependant les plus représentes dans la communauté were). Ce lien peut être de nature physique, psychique ou spirituelle. Le were est parfois capable de shifter, c'est a dire, devenir d'une certaine façon son coté "animal". Il existe cependant quelque therians qui ne connaissent pas les shifts, ils sont en permanence une fusion entre leur deux "cotés", il leur a été donné la désignation de "contherianthropes".

Le were ou theriantrope peux ainsi être vu comme le résultat de la superposition de deux âmes (d'un point de vue spirituel), comme un trouble de personnalité multiple (d'un point de vue psychiatrique) ou comme une imprégnation de la conscience par une signature étrangère. Le thérian va généralement prendre conscience petit a petit tout au long de sa vie de la multiplicité de sa personnalité, pour finir par l'accepter l'accepter ou la refouler de nouveau.

Comment savoir si je suis therian?
Il n'y a pas vraiment de manière d'en être vraiment sur, souvent avec le temps le sujet were se pose des questions sur lui même et finit par en arriver a la conclusion qu'il n'est pas seul en lui même. Parfois l'impression de ne pas être dans son esprit ce que l'on est dans son corps s'impose des la plus jeune enfance. Cependant une chose est sur, nul autre que vous même peux en arriver a la conclusion que vous êtes therian après une longue introspection. Certains weres ont la capacité de ressentir les autres weres, mais ce n'est pas infaillible, n'allez donc pas croire les affabulations du premier venu.

Un shift? ça fait mal?
On distingue plusieurs types de shifts, l'un d'entre eux n'est que théorique (transformation physique) et appartiens, jusqu'à preuve du contraire, au domaine de la fiction.



Les shifts dit mentaux sont généralement de courte durée (entre quelques secondes et une heure), avec ou non perte de conscience de l'autre personnalité, le sujet change alors totalement de personnalité et se comporte soit simplement autrement, soit en imitant l'empreinte psychosociale de l'espèce de sa personnalité were (dans ce cas, je ne suis pas certain que cela soit un véritable shift).

Les shifts dit spirituels consistent plus en un ressentis, l'impression forte d'avoir un lien de communication grand ouvert avec un esprit animal, souvent vu comme un guide, plus qu'une partie intégrante de l'individu.

D'autres types de shifts existent, comme le shift fantôme, ou le sujet ressent la présence de membres qu'il ne possède pas (queue, oreilles pointus, morphologie différente...) ou encore le shift psychique ou l'individu se retrouve sous l'influence de son wereside sans pertes de contrôle.

Et donc, les contherianthropes?
Ils n'ont jamais de shifts ou extrêmement rarement, ils sont en permanence en équilibre entre leur multiples personnalités.



Un sondage sur la thérianthropie à actuellement lieu, il comporte une centaine de questions concernant un peu tout les domaines de la vie de tout les jours, si vous souhaitez y participer, laissez moi un commentaire dans ce sens contenant votre email, je vous fournirai un login.