Aucun animal ne mérite de vivre dans la "Nature" :

un concentré de mort, de peur, de maladies, de parasites, ... emplis d'instants de survie sans jamais savoir si l'on existera encore dans quelques secondes (et n'allez pas me dire qu'au minimum les autres mammifères n'ont pas ce genre d'idée, les recherches actuelles en neurologie semblent prouver le contraire).

La "nature" c'est, si l'on puis dire : le "mal" à l'état brut,

La "nature" c'est devoir chasser pour survivre (et mettre fin a la vie d'autres êtres qui ne demandent comme nous qu'à survivre), ou rechercher des fruits/etc, sans jamais savoir si l'on seras rassasié le soir venu.

La "nature" c'est un système de concurrence ou tout les coups sont permis, la "nature", ce n'est pas très différent des pires versions du capitalisme.

La "nature" c'est le fait de ne jamais savoir si là ou l'on dormira le soir/matin venu, ne seras notre dernière erreur.

La "nature" c'est l'incapacité de développer réellement des pensées construites car nous ne pouvons accorder du temps a autre chose que survivre, en fait, la "nature". ce n'est pas très différent de la condition des "clochards" que vous pouvez croiser dans la rue, ce n'est pas très différent des tribus "primitives" décimés a la moindre maladie, ce n'est pas très différent de toute les formes d’aliénation du même style que l'esprit peux concevoir...

Les religieux ont raison, il existe un enfer, et il est tout pres de chez vous : il suffit de quitter la Civilisation.